Secrétariat Technique Permanent du Conseil Supérieur du Secteur Privé Ministère en charge du Secteur Privé
NOTRE MISSION
Le Secrétariat Technique Permanent du Conseil Supérieur du Secteur Privé (STP/CSSP) est un Service rattaché au Ministère en charge du secteur privé. Il est crée par la Loi N°2011-088, du 30 décembre 2011, portant Loi d’Orientation du Secteur Privé (LOSP).
Le STP/CSSP est chargé :
– de préparer les sessions du Conseil Supérieur du Secteur Privé (CSSP), qui est un Organe d’Orientation, de Coordination et d’Évaluation des Politiques de développement du Secteur Privé et qui est présidé par le Président de la République ; – d’assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations du CSSP ; – de centraliser et exploiter les rapports des Comités Régionaux de Développement du Secteur Privé ; – d’assurer la diffusion de la LOSP ; – de traduire sous forme de programme et projets, les politiques et stratégies concourant à la mise en œuvre de la LOSP ; – d’assurer le suivi de la mise en œuvre du Programme Pluriannuel de développement du Secteur Privé et de veiller à son évaluation par un organisme indépendant ; – de veiller à l’harmonisation des projets, programmes et autres interventions des départements ministériels et des partenaires au développement en matière d’appui au secteur privé.
Il est dirigé par un Secrétaire Permanent, nommé par Décret du Président de la République, avec rang de Conseiller Technique d’un Département ministériel.
Le Secrétaire permanent est assisté par neuf (09) Assistants, avec rang de Directeur d’un service central, recrutés par voie de concours et nommés par arrêté du Ministre en charge de la Promotion des Investissements et du Secteur Privé.
Il s’agit d’un :
Assistant chargé des Infrastructures ;
Assistant chargé du Financement ;
Assistant chargé de l’Environnement des Affaires ;
Assistant chargé de la Formation Professionnelle ;
Assistant chargé de la Planification ;
Assistant chargé du Suivi / Evaluation ;
Assistant chargé de la Communication ;
Assistant chargé de l’Administration et des Finances et ;
Assistant chargé des Questions Juridiques.
Un personnel de soutien composé d’une secrétaire particulière, d’un reprographe, d’un chauffeur, d’un planton et deux gardiens complète la liste du personnel.