conseil supérieur du secteur privé (CSSP)
Le Mali a adopté le 30 décembre 2011, la Loi N°2011-088, portant Loi d’Orientation du Secteur Privé (LOSP). Elle vise à mettre en synergie les moyens de tous les intervenants, afin de lever les contraintes auxquelles le secteur privé est confronté. La présente loi a pour objectif général de contribuer à la réalisation d’une croissance forte et soutenue capable de créer des emplois durables et de réduire la pauvreté. Elle créée un organe d’orientation, de coordination et d’évaluation des politiques de développement du secteur privé, dénommé « Conseil Supérieur du Secteur Privé (CSSP) ».
Un décret du Président de la République fixe l’organisation et les modalités de fonctionnement du Conseil Supérieur du Secteur Privé (CSSP). C’est ainsi, qu’il est créé un Secrétariat Technique Permanent (STP) pour assurer, entre autres, le secrétariat du Conseil Supérieur du Secteur Privé (CSSP). Placé auprès du Ministre chargé du Secteur Privé.
De ce qui précède, le Conseil Supérieur du Secteur Privé (CSSP) se réunit en session ordinaire une fois par an, sur convocation du Président de la République. Il peut se réunir en session extraordinaire en cas de besoin, sur convocation du Président de la République. L’ordre du jour des sessions est fixé par le Président de la République sur proposition du Secrétaire Permanent.
Aucun sujet n'a été trouvé ici